Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Quand Abou Diaby est jugé supérieur à Didier Drogba dans un domaine...

par R.Y.

Sur le plateau de SFR Sport, l’ancien défenseur d’Arsenal, William Gallas a fait l’éloge d’Abou Diaby. Pour le natif d’Asnières, le numéro 5 de l’OM est supérieur (mentalement) à Didier Drogba.

Abou Diaby revient petit à petit. Titulaire lors des deux premières journées de championnat dans l’entrejeu, l’international français semble épargné par les blessures depuis le début saison. Le milieu de terrain formé à l’AJ Auxerre tente de retrouver tranquillement son meilleur niveau. S’il y parvient, ce serait une grande nouvelle pour l’OM et Franck Passi. Partenaire de Diaby durant plusieurs années à Arsenal, William Gallas a tenu à mettre en avant le mental de son ami.

« Mentalement, c’est l’un des joueurs les plus costauds »

« Drogba ? Non, même pas. Abou Diaby ! Mentalement, pour moi, c'est un des joueurs les plus costauds. Malheureusement, il a toujours des blessures et le mec, mentalement, il est toujours là. Combien de blessures il a eues ? Il a toujours le sourire. Je l'ai côtoyé à Arsenal, même en étant blessé, il avait toujours le sourire. Il l'a dit dans les journaux, chaque fois qu'il joue, il a peur de se reblesser. Et je sais de quoi il parle car j'ai été blessé aussi au niveau du mollet et je peux te dire que, mentalement, il faut être fort ! », a expliqué William Gallas.