OM : Quand Anigo imagine déjà Thauvin sous les ordres de Bielsa…
La rédaction

Si Florian Thauvin et les jeunes de l’OM ont réalisé une saison mitigée, José Anigo reste persuadé que le futur staff marseillais saura tirer le meilleur d’eux-mêmes…

Débarqués l’été dernier avec le statut de grands espoirs du football français, les jeunes recrues de l’Olympique de Marseille que sont Florian, Gianelli Imbula, Benjamin Mendy et Mario Lemina sont loin d’avoir apporté entière satisfaction cette saison. Rapidement encensés puis relégués sur le banc ces derniers mois, ces derniers incarnent malgré tout le futur de l’OM, comme l’a assuré José Anigo aujourd’hui en conférence de presse.

« PERSONNE NE REGRETTERA LE RECRUTEMENT DE CES JEUNES »

« Il n’y a aucun regret pour Thauvin, ni pour aucun des jeunes. Je le dis même si je l’ai fait peu jouer. Le passage à l’OM la première année pour eux a été un peu en dents de scie avec des bonnes choses et quelques fois des moins bonnes. Mais je reste persuadé, notamment avec Bielsa (ou un autre), quelqu’un qui va préparer sa saison et qui va mettre en place son organisation et qui est habitué à gérer des jeunes joueurs et à les faire progresser, vous verrez que personne n’aura à regretter d’avoir recruté ces jeunes joueurs-là », a-t-il déclaré.

« THAUVIN ? IL A LE TALENT, LE MENTAL, ET IL AIME TRAVAILLER »

« Moi qui les vois à l’entraînement, je peux vous dire qu’ils montrent en match beaucoup moins que ce qu’ils peuvent montrer à l’entraînement. C’est terrible parce que le talent est là, le potentiel existe, il ne reste plus qu’à le traduire par le jeu les soirs de matchs. Thauvin ? Il n’y a aucun doute parce que c’est un gros travailleur. Il a le talent, ça c’est sûr, il a un gros mental, c’est un garçon qui est costaud dans sa tête, et il aime travailler», a-t-il ajouté.

Articles liés