Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Ce constat accablant de Bafétimbi Gomis sur la défaite de l'OM...

par T.K.

Battu (0-3) à Namur par le Standard de Liège en amical, l’OM n’a pas affiché son meilleur visage. Et pour cause, les Marseillais ont fait l’impasse sur la rencontre selon Bafétimbi Gomis.

« Il faut rester optimiste, tout ne peut pas être parfait dès le début. C'est un maillot lourd à porter. Il faudra être patient, mais dans le football, il faut apprendre très vite », avait déclaré Bafétimbi Gomis (30 ans) après le match nul inaugural de l’Olympique de Marseille au Vélodrome face à Toulouse (0-0). S’ils ont profité de la trêve internationale pour travailler les automatismes à l’entraînement, les joueurs de Franck Passi se sont inclinés (0-3) face au Standard de Liège en amical au stade des Bas-Prés à Namur. Mais pas d’inquiétude selon « Bafé » Gomis, l’OM aurait volontairement fait l’impasse…

« On a abordé ce match comme une bonne séance de travail » 

« L’équipe n’était pas au complet et était fatiguée par une charge de travail très lourde cette semaine. Même si nous sommes des compétiteurs, on a quelque peu fait l’impasse sur ce match, que l’on a abordé comme une bonne séance de travail », a ainsi lâché Bafétimbi Gomis à l’issue de la rencontre, dans des propos rapportés par La Provence. L’OM reprendra la Ligue 1 face au Nice de Mario Balotelli, le 11 septembre à l’Allianz Riviera.