Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Quand Basile Boli compare Franck Passi à... Laurent Blanc !

par G.M.

Dans un entretien accordé à France Football, Basile Boli est revenu sur le profil de Franck Passi, qu’il estime prêt pour le haut niveau.

Dire que la saison de l’OM a toutes les caractéristiques du calvaire serait un bel euphémisme. Plongé dans un marasme sans fin, le club marseillais connaît des rebondissements presque jour après jour. Dernier en date, le licenciement de Michel, lui qui avait pourtant été confirmé quelques semaines auparavant… Successeur de l’Espagnol, Franck Passi a toutes les qualités pour devenir numéro un selon Basile Boli, le coordinateur sportif de l’OM.

« Franck sait se faire respecter »

« Franck sait se faire respecter. Je l’ai déjà vu reprendre un jour de volée. Il ne se fait pas marcher dessus. Il me convient très bien ! Il est plus calme que moi. Lui, il bout à l’intérieur, moi, je le fais savoir tout de suite. Franck, pour moi, est capable de tenir une équipe de Première Division, comme Frédéric Antonetti ou Laurent Blanc. Il est armé pour ça. Il m’a vraiment épaté dans son discours, sa manière de travailler », a ainsi confié Basile Boli.