OM : Quand Bielsa s’agace et pointe du doigt les affirmations des journalistes !
La rédaction

Présent en conférence de presse ce vendredi, à deux jours de la réception du LOSC, Marcelo Bielsa s’est lâché face aux journalistes.

Si la bonne humeur était une nouvelle fois présente au début de la conférence de presse de Marcelo Bielsa, l’atmosphère a rapidement changé avec une question d’un journaliste, pointant du doigt une certaine fatigue lors du dernier match face l’AS Monaco dimanche, perdu 1-0 par les Olympiens.

« VOUS NE REGARDEZ PAS LES MATCHS »

« Le match contre Monaco, pour prendre un exemple, ça a été le match de l’année où notre équipe a le plus couru. J’aimerais connaître votre point de vue sur cette donnée. Vous ne voyez pas les matches. Pour faire le pressing, l’équipe adverse doit jouer. Il faut regarder ce qu’il se passe quand le gardien adverse a le ballon. J’essaye d’être équilibré sur mon point de vue. Les journalistes, d’une manière générale, disent que l’équipe est fatiguée. Je prends comme exemple le fait qu’aucune n’a plus couru que Marseille cette saison. Et que le dernier match est celui où Marseille a le plus couru. Vous répondez que l’équipe n’a pas pressé comme elle en avait l’habitude. Je vous dis : Vous ne regardez pas les matches. Ou si vous les voyez, vous n’enregistrez pas les données comme il faut. Le gardien de Monaco a évité de faire circuler le ballon dans son camp. Il a balancé de longs ballons dans notre camp. Et c’est pareil pour toute l’équipe de Monaco. On ne peut pas faire de pressing dans ces circonstances. »

« JE NE SUIS PAS LÀ POUR POLÉMIQUER »

« Je n’ai pas envie d’offenser quelqu’un. Je ne suis pas là pour polémiquer avec les journalistes. Vous faites l’intermédiaire entre nous et le public. Si vous convainquez un joueur qu’il va être fatigué, il va être fatigué. C’est pareil pour le public, si vous lui dites quelque chose, il n’est pas expert, il va avoir tendance à le croire. Or, vous parlez de fatigue sans prendre en compte le rendement physique de l’équipe. Vous parlez de pressing sans savoir s’il est possible de le faire. Et vous remettez en question l'efficacité de l'équipe qui a marqué le plus de buts en Ligue 1 cette saison. »

Articles liés