Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Quand Gignac s’enflamme pour Marcelo Bielsa...

par J.-G.D.

Si André-Pierre Gignac n’a collaboré qu’une seule saison avec Marcelo Bielsa, l’ancien attaquant de l'Olympique de Marseille garde un profond respect pour le technicien argentin.

Si Marcelo Bielsa a décidé de claquer la porte de l’Olympique de Marseille après la première journée de Ligue 1 en août dernier, le technicien argentin garde une certaine cote de popularité aux yeux de nombreux supporters phocéens. Certains n’hésitent pas à scander son nom et brandir des portraits à son effigie, et si les fans phocéens sont encore admiratifs d’El Loco, c’est également le cas d’André-Pierre Gignac.

« Bielsa m’a beaucoup apporté »

« J’ai vraiment apprécié notre collaboration. Bielsa vit, dort et manger ballon ! Il m’a beaucoup apporté, mais humblement, je pense que je lui ai également beaucoup donné sur le terrain, comme relais dans l’équipe, et dans le club pour décrypter certaines choses. Nous avions une relation assez forte que personne n’a peut-être soupçonnée à l’extérieur. J’ai un énorme respect pour Bielsa. Je crois que c’est réciproque », assure André-Pierre Gignac dans les colonnes de France Football.