OM : Quand la presse anglaise s'enflamme sur une pépite de l'OM...
La rédaction

Si Lionel Messi et Cristiano Ronaldo écrivent aujourd’hui l’histoire du football, certains vont prendre la succession des deux joueurs. Parmi ceux-là, un joueur de l’OM serait notamment à surveiller de près.

Régulièrement, un classement des centres de formation des équipes de Ligue 1 et de Ligue 2 est publié. Dans le dernier, l’OM ne figure qu’à la 23ème place, alors que l’OL et le PSG occupent les premières places. Toutefois, ces derniers mois, des joueurs formés au sein du club phocéen ont réussi à avoir du temps de jeu. Gaël Andonian, Baptiste Aloé ou encore Stéphane Sparagna font ainsi partie de ce cas.

Boutobba, un futur grand ?

Avec les trois défenseurs, un autre joueur de l’OM serait également destiné à un grand avenir dans l’avenir : Bilal Boutobba. La saison passée, à seulement 16 ans, il avait effectué ses grands débuts en Ligue 1 face à l’AS Monaco. L’attaquant qui faudrait surveiller de près. En effet, selon The Guardian, l’attaquant ferait partie des 50 joueurs de moins de 17 ans les plus prometteurs. Avec lui, d’autres français figurent également dans ce classement. On retrouve ainsi, Jeff-Reine Adelaïde actuellement à Arsenal, Dayot Upamecano qui a rejoint Salzbourg cet été, et le fils de Zinedine Zidane, Luca Zidane

Les grosses écuries à l’affût ?

 Dans les prochaines années, Bilal Boutobba pourrait donc être l’un des joueurs majeurs de l’OM. Un talent que les grosses écuries auraient déjà repéré. En effet, il y a quelques semaines, la presse expliquait que le Bayern Munich, la Juventus, Tottenham, Porto ou encore Manchester City auraient un œil sur la pépite de l’OM qui accorderait toutefois sa préférence au club phocéen.