OM : Quand Luis Fernandez analyse le malaise Michy Batshuayi !
La rédaction

Depuis plusieurs semaines, Michy Batshuayi est dans une mauvaise passe, n’arrivant plus à marquer. Un manque de confiance évoqué par Luis Fernandez.

« Michy ? Je le fais jouer tout le temps ! Que puis-je faire de plus ? Il doit marquer davantage », a lancé Michel en conférence de presse avec le match contre l’Athletic Bilbao. Après un début de saison prometteur, Michy Batshuayi marque le pas. Sur le terrain, le buteur de l’OM est très discret et quand il a l’occasion de trouver le chemin des filets, il n’arrive pas à concrétiser les occasions. Alors qu’il commence à être pointé du doigt, Batshuayi doit donc retrouver confiance et cela pourrait commencer ce jeudi en Europa League.

« Il a besoin de les concrétiser »

Pour Foot365, Luis Fernandez a donc analysé la situation actuelle de Michy Batshuayi. L’ancien du PSG avoue ainsi : « J’ai eu l’occasion de le voir face à Nice. Il a eu trois-quatre occasions et maintenant, il a besoin de les concrétiser. Michy a quand même des qualités et c’est vrai qu’il traverse une période avec un manque de confiance, en ne réussissant pas à la mettre au fond. Pour un attaquant, c’est vrai qu’on lui demande de les mettre. À Marseille, on a besoin de marquer car si on ne gagne pas les matchs, on sent qu’il y a tout de suite la pression qui monte et on se met dans des situations compliquées. C’est pour ça qu’un attaquant a toujours besoin de marquer et il finira par le faire ».

« C’est moi qui ai raté »

Face à l’OGC Nice, Michy Batshuayi aurait pu marquer un but important s’il n’avait pas buté sur Cardinale. Après la rencontre, il avait fait son mea culpa : « On avait bien commencé avec ce but, on se sentait mieux dans le jeu, mais on a encaissé ce but. J'étais bien dans mon jeu, mieux que lors du dernier match. J'ai eu beaucoup d'occasions, mais je n'ai pas réussi à marquer. Ce n'est pas le gardien, mais c’est moi qui ai raté. Je ne doute pas, l'année est loin d'être finie ».

Articles liés