OM : Quand Michy Batshuayi se fait tacler par son sélectionneur !
La rédaction

Si Michy Batshuayi présente un bilan satisfaisant à la pointe de l’attaque de l’OM cette saison, Marc Wilmots, le sélectionneur de la Belgique, estime qu’il n’a pas été exceptionnel.

Après une saison dans l’ombre d’André-Pierre Gignac où il avait démontré son potentiel, Michy occupe désormais la pointe de l’attaque phocéenne cette saison sous les ordres de Michel. Avec sept réalisations après dix journées, l’international belge est le meilleur buteur de Ligue 1 malgré les difficultés de son club. Pourtant, il pourrait faire mieux à en croire son sélectionneur…

« Il n'a pas été exceptionnel »

Invité de l’émission Téléfoot, Marc Wilmots, le sélectionneur de la Belgique, a envoyé un petit tacle à Michy Batshuayi. « Michy Batshuayi doit franchir un palier. Il a joué en 4-4-2 au Standard, là il a un rôle de pivot. C'est nouveau. Je l'ai vu contre Reims et Angers et il n'a pas été exceptionnel. (…) Ses qualités ne sont pas remises en cause. »

« On a une équipe qui est jeune »

Marc Wilmots a également évoqué la première place de la Belgique au classement FIFA. « C'est une fierté pour un pays de 11 millions d'habitants. On était 66e en 2009. On a une équipe qui est jeune, qui a su rassembler et ça fait plaisir. Il y a six équipes prétendantes au titre. On commence une compétition pour la gagner mais il y a beaucoup d'autres très belles équipes. Pour avoir participé à des grandes compétitions en tant que joueur je sais que ça se joue sur des détails: une carte rouge, un penalty, un poteau... »

Articles liés