OM : Quand Rolando «le frère de Dalida» et Rekik qui est «catastrophique» se font tacler !
La rédaction

Face au Slovan Liberec, la prestation des joueurs a énormément déçu. Jean-Michel Larqué a notamment tenu à pointer du doigt Rolando et Karim Rekik.

Cet été, avec les départs de Jérémy Morel et Rod Fanni, l’OM a recruté Karim Rekik et Rolando pour renforcer sa défense centrale. Ce jeudi, les deux recrues étaient d’ailleurs alignées ensemble par Michel pour la rencontre d’Europa League. Toutefois, le Néerlandais et le Portugais n’ont pas rassuré, concédant même un but en toute fin de match. Une paire de défenseurs vivement critiquée après sa prestation.

« Ce garçon ne ressemble pas à un footballeur »

Au micro de RMC, Jean-Michel Larqué s’est acharné sur Rolando et Karim Rekik, lâchant : « Le frère de Dalida (Rolando, en référence à Orlando, ndlr), il ne faut plus qu’il joue au football ! Et quant à Rekik, c’est catastrophique ! Déjà, ce garçon ne ressemble pas à un footballeur donc c’est embêtant. Et puis ce n’est pas bon. Je ne sais pas d’où il sort, je ne le connaissais pas avant qu’il vienne à l’Olympique de Marseille, et j’ai peur de ne pas avoir à le connaître beaucoup après. Il a été retenu par les Pays-Bas, mais dans quel état sont les Pays-Bas ? Ils se font battre par l’Islande à domicile en prenant trois buts ! ».

Les exceptions Mendy et Diarra

Jean-Michel Larqué s’est ensuite inquiété pour l’effectif de l’OM, même s’il a tenu à sortir deux joueurs du lot : Benjamin Mendy et Lassana Diarra : « Mais ce qui m’inquiète pour les supporters de l’OM et le club, c’est que je ne vois pas où se situent les marges de manœuvre et de progression. Je dirais qu’à la limite, ils ont eu quelques bonnes surprises depuis le début de la saison. Il n’y en a pas eu beaucoup mais j’en citerais deux : les performances de Mendy et Lassana Diarra, plutôt à la hausse par rapport à ce qu’on imaginait. Et puis, il y a tout ce qui est à la baisse. Et là, je ne vois pas où on peut avoir quelques motifs d’espoir ».

Articles liés