Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Clash : Un ancien président du club dézingue Labrune !

par J.-G.D.

Alors que Vincent Labrune est souvent critiqué par ses propres supporters, le président de l'OM s'est fait reprendre de volée par l'un de ses prédécesseurs. 

SI l’Olympique de Marseille connaît une saison compliquée, certains supporters olympiens ont trouvé le coupable idéal : Vincent Labrune. Le président phocéen se retrouve souvent au centre des critiques de la part des fans, mais également de Jean-Claude Dassier, ancien homme fort de l’OM de 2009 à 2011, dans des propos accordés à France Football.

« Labrune croit qu’il est meilleur que les autres »

« Vincent Labrune venait de couper la tête de Pape Diouf (en 2009) et, comme ce n’est pas un grand courageux, il n’a pas voulu descendre dans l’arène et m’a proposé d’y aller. En pensant que j’allais juste être un prête-nom. À tel point que, le soir du titre (2010), il ne pouvait cacher sa jalousie. Après on a terminé chez moi avec des amis et Vincent débarque et explique que je ne suis pour rien dans le titre, que c’est lui qui a tout fait, que s’il n’y a pas eu penalty à tel match c’est grâce à son ‘‘travail’’ auprès des arbitres, etc. Il en était physiquement malade. À partir de là, mon sort était scellé… L’un de ses problèmes, c’est qu’il croit qu’il est meilleur que les autres dans tous les domaines. Si tu penses être omniscient, c’est dangereux », peste Jean-Claude Dassier.