OM/Real Madrid : Suspension, polémique, Varane… Les confidences de Bielsa sur Zidane !
La rédaction

Invité à s’exprimer sur la situation de Zinedine Zidane, qui sera suspendu trois mois, Marcelo Bielsa, le coach de l’OM, a affiché son admiration pour le Français.

Auteur d’une prise de fonction compliquée avec la Castilla (équipe réserve du Real Madrid), Zinedine a même été suspendu pour une durée de 3 mois pour exercice des fonctions d’entraîneur sans les diplômes requis. Interrogé à ce sujet, Marcelo Bielsa, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, a préféré évoquer son admiration pour l’ancien numéro dix des Bleus.

« ÇA FAIT 20 ANS QUE JE LIS CE QU’IL DIT »

« On entraine en acceptant les normes que l’organisation donne. Depuis ma condition de personne publique, je ne pourrais pas aller contre les normes, ça c’est général et ça s’applique à n’importe quel comportement. J’ignore les normes, j’admire Zidane et je respecte ses connaissances et ses capacités. C’est un homme qui parle depuis 20 ans de football et ça fait 20 ans que je lis ce qu’il dit. J’ai appris à valoriser ses décisions, comme Varane, ainsi que son point de vue. Mais en ce qui concerne des normes que je ne connais pas, je ne peux pas m’exprimer. »

« PAS SÛR QUE BIELSA ÉTAIT EN RÈGLE AVEC BILBAO »

Joël Muller, président de l'UNECATEF (le syndicat des entraîneurs) avait apporté son soutien à Zinedine Zidane. « Zidane a voulu passer ses diplômes en France, l'un des pays les plus exigeants en la matière. Les Espagnols ont sans doute été vexés. Mais c'est profondément révoltant ! Je ne suis pas sûr que Marcelo Bielsa était parfaitement en règle lorsqu'il entraînait l'Athletic Bilbao (2011-2013). Pourtant, personne ne l'a ennuyé. J'espère que l'appel du Real Madrid aboutira. »

Articles liés