Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Rudi Garcia, effectif... José Anigo livre un constat accablant sur l'OM !

par G.M.

Alors que l'OM est toujours à la peine sur le terrain, José Anigo est revenu sur les débuts de Rudi Garcia sur le banc marseillais.

Arrivé sur le banc de l'OM il y a quelques semaines, Rudi Garcia prend au fur et à mesure l'ampleur du chantier qui l'attend lors des prochains mois. En effet, malgré son expérience, l'entraîneur marseillais peine à trouver des solutions pour un effectif qui semble littéralement manquer de qualité. Désormais loin du marasme marseillais, José Anigo a donné son avis sur son ancien club.

« Ça manque de niveau, c’est tout »

« J’ai vu le dernier match contre Monaco (4-0) et comme tout le monde, j’ai vu une équipe qui se cherche, complètement à la rue sur ce match. Je fais un constat, c’est que tu peux mettre qui tu veux à la tête de l’équipe, si tu n’as pas les joueurs qui correspondent à ce que tu recherches… Le club annonce qu’il veut vite remonter vers les sommets, mais aujourd’hui ils ne peuvent pas le faire, qui que ce soit à la tête de l’équipe. Parce que ça manque de niveau, c’est tout. Contre Monaco, j’ai vu que tactiquement, il cherchait la solution mais il n’a pas réussi à la trouver. Il cherche par rapport aux qualités des joueurs. Cette équipe, offensivement, elle  a un potentiel. Par contre défensivement, elle est à la rue, je la trouve en grandes difficultés. Il y a un déséquilibre. Tant qu’ils n’auront pas trouvé l’équilibre derrière, ce sera une équipe très fragile », a ainsi confié José Anigo sur RMC.