Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Sakai, Hubocan … Daniel Riolo démonte la défense marseillaise !

par T.K.

Interrogé sur les errements défensifs de l’OM après la nouvelle défaite des Marseillais à Rennes (2-3), Daniel Riolo n’a pas mâché ses mots envers la défense olympienne…

« Les raisons de la défaite de l’OM ? La faillite individuelle d’Hubocan, fautif sur les deux premiers buts. C’est impossible de bien figurer en Ligue 1 avec une défense d’une telle faiblesse », a déclaré Pierre Ménès sur son blog après la nouvelle défaite de l’Olympique de Marseille à Rennes (2-3). Le consultant phare du « Canal Football Club » de Canal + pointait du doigt les errements défensifs de l’OM et notamment les deux erreurs de Tomas Hubocan (31 ans), qui ont coûté deux buts à l’équipe de France Passi. Un avis partagé par Daniel Riolo, qui a sèchement taclé la défense phocéenne …

« On a l'impression d'avoir des poids morts dans l'équipe »

« Pour la Ligue 1, le quatuor offensif, ça va. Mais quand au milieu on se tape Vainqueur, Machach, puis tout un côté de défense avec Sakai, jerrican (Hubocan) ... Ce n’est pas possible ! On a l'impression d'avoir des poids morts dans l'équipe. Ces joueurs sont en dessous de moyen. Il y a une moitié d'équipe qui n'a pas le niveau. (...) Le problème, c'est que les mecs super mauvais, ils sont derrière », a ainsi lâché Daniel Riolo dans l’« After Foot » sur les ondes de RMC.