OM : « Si on veut s’adresser à Bielsa, on doit passer par l’un de ses adjoints… »
La rédaction

Depuis son arrivée à l’OM, Marcelo Bielsa est très réservé. Et sa méthode spéciale est confirmée jour après jour.

Alors que Marcelo Bielsa n’a même pas été présenté en conférence devant les médias, l’entraineur argentin va livrer ses premiers mots jeudi, lors d’une conférence de presse à quelques heures du match contre Bastia. Une première très attendue pour le nouvel entraineur de l’OM puisque ses paroles sont très rares, c’est en tout cas ce que confirme l’un des membre du club dans les colonnes de La Provence.

« IL NE PARLE À PERSONNE »

Pour le moment les seules paroles entendues sont les consignes données lors des matchs amicaux. S'il ne parle pas aux médias, Marcelo Bielsa choisit également ses interlocuteurs en interne : « Il ne parle à personne, sauf à Vincent Labrune et Luc Laboz, dévoile un membre du club. Si on veut s’adresser à Bielsa, on doit passer par l’un de ses adjoints, qui vient ensuite nous faire part de sa réponse... ».

« IL A CARTE BLANCHE »

Un dirigeant phocéen déclare également que Bielsa a obtenu quelques garanties lors de sa signature : « On fait quelque chose de totalement inédit en France: nous avons confié les clés du club à un entraîneur, qui a carte blanche ». L’Argentin a donc voulu notamment imposer sa méthode. Un façon de faire qui fait énormément réagir notamment Franck Leboeuf qui a récemment donné son avis : « Les joueurs sont en train de se démonter pour lui, parce que c’est leur intérêt. Ils savent que Bielsa a l’adhésion du public, des medias et des gens du club. Si ça ne marche pas, ça va vite exploser. Tant qu’il y a des résultats et que ça fonctionne. Mais ce sont des choses qui ne peuvent pas durer ».

Articles liés