Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Malaise : Supporters, abonnements… Le terrible constat d’un ancien président du club !

par A.C.

Président de l’Olympique de Marseille de 2002 à 2004, Christophe Bouchet a pointé du doigt plusieurs problèmes qui vont se répercuter sur la vente d’abonnements.

Il ne fallait plus que ça. Avec tous les problèmes liés au rachat et surtout, à la construction d’un effectif pour la saison prochaine, l’Olympique de Marseille doit désormais s’inquiéter pour la vente d’abonnements. « Nous sommes clairement en retard sur la campagne d'abonnement individuelle » confiait il y a quelques jours Corinne Gensollen, directrice marketing du club. L’Euro en France aurait eu un léger impact sur ce facteur, mais pas que…

Un recrutement pauvre, des dirigeants décevants…

D’après Christophe Bouchet, le recrutement décevant et la mauvaise image de l’équipe directrice de l’Olympique de Marseille, sont directement liés aux problèmes de la vente d’abonnements. « La campagne d’abonnements qui peine à décoller est liée à deux phénomènes. Le premier c’est l’absence de joueurs, mais c’est un phénomène classique que tous les clubs connaissent, et l’OM en particulier » a expliqué l’ancien président de l’OM, au micro de RMC. « Deuxièmement, les supporters ne voulaient pas recommencer avec l’équipe dirigeante en place. Elle est en train de s’effacer donc ce côté-là va se régler. Maintenant, il faut que Margarita Louis-Dreyfus trouve dans les plus brefs délais un repreneur. C’est une femme intelligente, c’est une femme d’affaires et elle n’a pas intérêt à laisser glisser la situation ».