Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : «Florian Thauvin va être un très grand joueur»

par A.D.

Florian Thauvin est l’un des rares Marseillais à faire un début de saison satisfaisant. Xavier Gravelaine s’est enflammé au sujet de l’attaquant de l’OM.

Quatre buts et une passe décisive, Florian Thauvin est, après Bafétimbi Gomis (six buts), le Marseillais le plus décisif. Impliqué sur près de la moitié des buts de l’OM (cinq buts sur douze), le numéro 26 de Rudi Garcia réalise un bon début de saison, malgré des résultats décevants des Ciel et Blanc (13ème en L1). Lors d’une interview accordée au Phocéen, Xavier Gravelaine, ancien de l’OM (1996-1998), n’a pas tari d’éloges sur Florian Thauvin.

« C’est un garçon qui mouille le maillot à chaque fois qu’il joue »

« Des joueurs qui font basculer un match, il n'y en a pas cinquante. Et ce garçon, le jour où il va trouver la régularité, ça va être un très grand joueur. C'est facile en France, on colle des étiquettes, mais je ne pense pas qu'il soit encore à son maximum. Dans un contexte délicat, il montre qu'il a du tempérament, du caractère. Je pense qu'il faut le prendre comme il est et le faire bosser sur sa régularité, qu'il enchaîne plusieurs mois comme ça. En tout cas, même si le terme est un peu galvaudé, c'est un garçon qui mouille le maillot à chaque fois qu'il joue. Après attention, vous pouvez le mouiller à l'envers, il faut que ça s'inscrive dans un projet collectif, mais il reste quand même un joueur au-dessus du lot », a-t-il exprimé.