OM : Un gros renfort s’éloigne pour Gasset
Hugo Chirossel

Opéré du genou le 13 novembre dernier, le retour de Valentin Rongier était initialement espéré pour le mois de février. Mais le capitaine de l’OM souffre du tendon rotulien, ce qui a repoussé son retour à la compétition. Et les dernières nouvelles en ce sens ne sont pas très bonnes concernant le milieu de terrain de 29 ans.

Après avoir enchaîné cinq victoires consécutives depuis son arrivée à l’OM, Jean-Louis Gasset a terminé par deux défaites avant la trêve internationale. Battus à Villarreal en huitièmes de finale retour de Ligue Europa (3-1), les Olympiens se sont inclinés à Rennes dimanche (2-0), laissant ainsi échapper une belle opportunité de se rapprocher des places qualificatives pour la Ligue des champions.

« J’espère qu’on va récupérer des joueurs après la trêve »

« J’espère qu’on va récupérer des joueurs après la trêve pour pouvoir tenir ce rythme infernal de jouer le jeudi des matches des Coupe d’Europe et le dimanche des matches de Championnat. Il faut avoir un effectif plus conséquent, donc j’espère qu’on va récupérer quelques joueurs », a confié Jean-Louis Gasset après la défaite à Rennes. L’entraîneur de l’OM aimerait probablement récupérer Valentin Rongier, opéré du genou gauche le 13 novembre dernier et dont le retour se fait toujours attendre.

Retour encore repoussé pour Rongier ?

Le milieu de terrain âgé de 29 ans devait dans un premier temps être absent pour une durée de trois mois et donc revenir à partir de février. Son retour a été retardé en raison de douleurs au tendon rotulien, dont il souffre toujours d’après La Provence. Si RMC Sport laissait entendre que Valentin Rongier pourrait faire retour à partir de début avril, le quotidien régional est plus pessimiste. En effet, l’entourage du capitaine de l’OM aurait l’espoir de le voir disputer au moins un match d’ici à la fin de la saison, preuve qu’il n’est pas encore prêt à revenir. Valentin Rongier ne devrait finalement pas réintégrer le groupe tout de suite et il y a de fortes chances que son retour soit une nouvelle fois repoussé.

Articles liés