OM : «Un pilier» débarque à Marseille, il est prévenu
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Retrouvailles attendues à Marseille. Passé par l'OM entre janvier 2022 et juin 2023, Sead Kolasinac va retrouver le Vélodrome ce jeudi soir à l'occasion de la demi-finale aller de Ligue Europa entre le club phocéen et l'Atalanta Bergame. Jonathan Clauss garde un excellent souvenir de l'international bosnien. Malgré sa proximité avec Kolasinac, il ne compte faire aucun cadeau.

L'OM est face à son destin. Le club phocéen va devoir venir à bout de l'Atalanta Bergame s'il veut toujours rêver d'une victoire finale en Ligue Europa. Un adversaire qui compte dans ses rangs un certain Sead Kolasinac, un ancien de la maison marseillaise. Arrivé en janvier 2022, il avait pris la décision de ne pas prolonger à l'OM et de filer en Serie A. Malgré ce départ surprise, Kolasinac a gardé contact avec certains membres du vestiaire phocéen comme Jonathan Clauss.

Retrouvailles attendues avec Kolasinac

En conférence de presse ce mercredi, l'international français avait évoqué sa relation avec Kolasinac. « Kolasinac m'a très bien accueilli, il m'a aidé de par notre passé en Allemagne. Il est très positif. Il parle avec tout le monde, il est ouvert et il m'a fait du bien dans le vestiaire, j'ai tout de suite accroché avec lui. Il me ressemble au fond. Il a été l'un des piliers de la saison dernière » a confié Clauss.

« Pendant 90 minutes, on sera ennemi »

Ce jeudi, il en a remis une couche au micro de Maritima. Clauss n'a pas l'intention de faire ami-ami lors de cette rencontre. « On est assez professionnel pour faire la part des choses. Mais ça a été quelqu’un qui m’a extrêmement bien accueilli dans les vestiaires. Il parlait allemand, il avait cette rigueur que j’aime beaucoup. J’ai beaucoup aimé la personne, le joueur. Pendant 90 minutes, on sera ennemi, mais ça ne changera pas notre relation, qui restera forte » a-t-il déclaré.

Articles liés