OM : Un problème Marcelino, Gattuso en remet une couche
Axel Cornic

Le changement d’entraineur à l’Olympique de Marseille ne s’est pas vraiment fait dans la sérénité. Le départ de Marcelino après seulement sept rencontres a en effet été très critiqué, mais l’arrivée de Gennaro Gattuso n’a pas du tout calmé les choses, avec d’ailleurs un petit tacle glissé à son prédécesseur.

Cette première partie de saison est chaotique à l’OM, avec Pablo Longoria qui a quasiment tout connu. Le point culminant est sans aucun doute cette réunion incendiaire de la mi-septembre, qui a notamment entrainé le départ de Marcelino et l’arrivée de Gennaro Gattuso.

L’OM pas encore au point ?

Dès son arrivée, l’Italien a souhaité marquer la différence avec son prédécesseur avec notamment une phrase qui avait énormément fait parler à l’époque. « J'ai beaucoup de respect pour Marcelino mais c'était un jeu complètement différent et actuellement les joueurs ont 60, 65 minutes dans les jambes » avait déclaré Gattuso, dont l’avis avait d’ailleurs été confirmé par plusieurs joueurs de l’OM.

« Il faut prendre en compte qu'il y a eu des styles de préparation différents »

Présent en conférence de presse ce mardi, le coach de l’OM a une nouvelle fois évoqué ce problème sur la préparation des joueurs. « Depuis que moi je suis arrivé, il faut aussi prendre en compte qu'il y a eu des styles de préparation différents » a expliqué Gennaro Gattuso. « Les joueurs, ils ont fait une préparation, moi j'ai imposé mon style et ma préparation très personnels, un style de jeu très personnel, et tout ça, ça a une incidence sur comment les joueurs s'adaptent, sur comment ils jouent, et c'est quelque chose qu'on doit prendre en compte ».

Articles liés