OM : Une révolution est annoncée !
Benjamin Labrousse

Ce mardi, Jean-Louis Gasset a été nommé entraîneur de l’OM jusqu’à la fin de cette saison. Le coach de 70 ans a pour mission de redonner vie à une formation marseillaise malade, et entend bien mener à bien ce défi. D’ailleurs, Gasset devrait opter pour un système bien connu de ses joueurs. Explication.

Cette semaine aura été déterminante pour la fin de saison de l’OM. Après une triste série de sept matchs sans la moindre victoire toute compétition confondue, la direction phocéenne décidait de se séparer de Gennaro Gattuso. Une décision prise au sortir d’une nouvelle défaite en Ligue 1 face à Brest dimanche soir. Afin de prendre la relève de l’Italien et relever l’OM, les dirigeants ont décidé de faire appel à l’expérience de Jean-Louis Gasset.

Premiers retours positifs pour Gasset

Malgré une dernière expérience peu concluante sur le banc de la Côte d’Ivoire, les premiers retours sur Jean-Louis Gasset à l’OM seraient positifs. D’après le Parisien, ces derniers évoquent un entraîneur direct avec ses joueurs, mais également un personnage chaleureux, paternel, avec de l’expérience.

Vers un retour en 3-5-2 à l’OM ?

Et alors que l’OM dispute ce jeudi son match retour des 16èmes de finale de la Ligue Europa face au Shakhtar Donetsk (21h), le Parisien révèle qu’il est probable que Jean-Louis Gasset décide de repasser à un 3-5-2 qui avait été plutôt efficace à l’OM, que ce soit cette saison ou l’an passé, sous la houlette d’Igor Tudor...

Articles liés