OM - Valbuena : « Les jeunes ? Il faut souvent être derrière eux… »
La rédaction

Alors que le vestiaire marseillais a beaucoup fait parler de lui cette saison, Mathieu Valbuena a évoqué la situation au sein de l’OM.

Dans la foulée d’une excellente saison 2012-2013, l’Olympique de Marseille abordait la saison actuelle avec des ambitions revues à la hausse. Mais tout ne s’est visiblement pas passé comme prévu, les Marseillais s’étant séparés de leur entraîneur Élie Baup et ayant vécu des jours difficiles au sein d’un vestiaire que beaucoup disent divisé cette année. Réagissant à ce sujet, le meneur de jeu Mathieu Valbuena a fait le point.

« IL Y A EU DES ALTERCATIONS »

« Avec l’expérience, je n’ai plus envie de perdre de l’énergie par rapport à tout ca. Quand ça ne va pas, on essaie toujours de chercher la petite bête, de voir si ça ne va pas entre les anciens et les jeunes… Forcément, il y a des personnalités et des caractères différents. Il y a eu des altercations, mais je pense que ça fait partie du métier. Après, dire qu’untel et untel ne s’aiment pas, tout ça… Mais pas du tout ! », a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à Canal+.

« JOSÉ ANIGO A SÛ REMETTRE DE LA DISCIPLINE DANS LE GROUPE »

Celui qui est au club depuis 2006 a également évoqué les bienfaits de l’arrivée de José Anigo sur le banc olympien. « José a su remettre beaucoup de discipline dans le groupe, c’est important. Quand on est dans un club comme Marseille, il faut être exigeant envers soi-même. Certains n’ont peut-être pas bien saisi où ils avaient mis les pieds. Les jeunes, il faut souvent être derrière eux, pour la notion de travail, de bosser, de faire beaucoup plus… », a-t-il ajouté.

Articles liés