OM : Varane, Koscielny… Ce joueur de Bielsa préféré à Doria qui attire tous les éloges !
La rédaction

Alors que l’OM est confronté à une série d’absences en défense centrale, Marcelo Bielsa devrait faire confiance ce dimanche soir à Baptiste Aloé. Tout sauf une surprise pour certains observateurs…

Si l’Olympique de Marseille réalise un excellent début de saison 2014/2015, il le doit en partie à sa très bonne tenue défensive, se basant notamment sur une défense centrale très performante depuis l’arrivée de Marcelo Bielsa aux manettes du club. Ce dimanche face à Bordeaux, le technicien argentin ne pourra toutefois pas compter sur Morel, Nkoulou et Romao. De quoi lancer enfin le grand espoir brésilien Doria ? Non, l’OM devrait plutôt évoluer avec Baptiste Aloé, défenseur de 20 ans formé au club. Tout sauf une surprise pour certains…

BAUP : « ON PEUT LE COMPARER À KOSCIELNY »

« S’il procède par étapes, il peut devenir une valeur sûre. Ce n’est peut-être pas Varane, mais on peut le comparer à Koscielny. Il y a des similitudes. Le parcours, le sérieux, l’intelligence de jeu. (…) C’est le genre de joueur que tu rêves d’avoir quand tu es formateur. Question mentalité, il n’y a pas mieux », indique ainsi Elie Baup, ancien entraîneur de l’OM, dans les colonnes de L’Équipe.

ANIGO : « SOUS SES APPARENCES BLONDINET ET DE FILS DE BONNE FAMILLE »

« Sous ses apparences de blondinet et de fils de bonne famille se cache un vrai combattant. Il est capable d’aller mettre la tête là où d’autres n’oseraient pas mettre le pied », indique de son côté José Anigo. Pour Jean-Christophe Cano, agent du joueur, ce match contre Bordeaux est une juste récompense : « C’est un garçon très à l’écoute, qui progresse constamment. Ce match, c’est une super opportunité que lui donne Bielsa, et une récompense pour son travail ». Reste désormais à Baptiste Aloé à concrétiser tous les espoirs placés en lui.

Articles liés