Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Vincent Labrune dévoile les secrets de la bonne gestion de l’OM !

par J.-G.D.

Alors que Vincent Labrune avait été gardé à vue en novembre 2014, l'ancien dirigeant de l'OM revient sur les relations extérieures pour bien gérer le club. 

Si les supporters de l’Olympique de Marseille ont souvent demandé la tête de Vincent Labrune durant une bonne partie de la saison, ils ont eu gain de cause. L’ancien président du club a également été entendu en novembre 2014 sur l’affaire de transferts douteux, et selon le procès verbal, publiée par L’Équipe Magazine, l’ex-dirigeant de l’OM explique qu’il faut absolument tenir compte « de l’environnement local » pour bien gérer le club.

« Composer et prendre en compte les forces en présence »

« Le seul moyen de diriger l’OM, c’est de composer et prendre en compte les forces en présence que sont les agents et l’environnement local, à savoir les figures du milieu marseillais qui gravitent autour du club. Les mauvaises décisions que j’ai pu prendre au préjudice de l’actionnaire ont été dictées par cet état de fait, que je ne pouvais pas remettre en cause par peur de représailles ou de pression », aurait-il ainsi assuré.