Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM : Ce message fort envoyé à Michy Batshuayi !

par A.C.

Marc Wilmots, sélectionneur de la Belgique, a analysé le jeu et la saison de Michy Batshuayi avec l’Olympique de Marseille.

Au cours d’une saison catastrophique pour l’Olympique de Marseille, qui a terminé 13e de Ligue 1, Michy Batshuayi a été l’une des seules bonnes nouvelles. Le Belge a réalisé des belles prestations, pour sa première saison en tant que titulaire. Avant de partir en vacances, le Marseillais va disputer l’Euro avec la Belgique. Son sélectionneur Marc Wilmots compte beaucoup sur lui dès le premier match de la compétition des Diables Rouges face à l’Italie (21h).

« Batshuayi doit apprendre à conserver le ballon »

Le boss de la Belgique compte beaucoup sur Michy Batshuayi, même s’il attend plus de lui. « C’est un joueur que j’ai vu en réserve, au Standard (Liège). Pied gauche, pied droit, un vrai buteur. Il a joué à deux attaquants à Anderlecht, puis en passant à Marseille, il a d’abord été remplaçant de Gignac. Il rentrait, il marquait. Cette faculté, il l’a toujours eue. Là, pour la première fois de sa carrière, à l’OM, il a été toute une saison titulaire dans un 4-3-3, dans un rôle de pivot qui est le jour et la nuit par rapport à ce qu’il a connu avant. Il doit savoir garder un ballon, le protéger, jouer en déviation tout en marquant. Ce n’est pas facile, je connais ce rôle-là, c’était le mien quand je jouais. On a pu en discuter » a expliqué Marc Wilmots, à France Football. « Son défaut, c’est la passe à l’aveugle. Il faut enlever ça, ce côté joueur qui lui fait faire une connerie au moment où il ne faut pas en faire une. Ça sert à quoi, cette passe à l’aveugle ? Ca, je ne supporte pas. Il doit apprendre à conserver le ballon. Maintenant, c’est mieux. Il progresse ».