Taxe à 75 % - Labrune : « Le foot français se meurt »
La rédaction

Vincent Labrune, le président de l’OM, a lui aussi souhaité dénoncer le projet de taxe à 75%. Une mesure qu’il juge « injuste ».

Alors que les clubs de Ligue 1 envisagent de faire grève le week-end du 30 novembre afin de contester le projet de taxe à 75%, Vincent Labrune, le président de l’OM, a déploré la mesure. En effet l’Olympique de Marseille est l’un des clubs les plus concernés par la taxe souhaitée par le gouvernement. « Le foot français se meurt. C’est une chose avérée », a-t-il déclaré.

« CETTE MESURE EST TOTALEMENT INJUSTE »

« Evidemment que l’Olympique de Marseille est solidaire de cette opération. Déjà parce qu’on est l’un des clubs les plus concernés mais aussi parce que cette mesure est totalement injuste, a insisté Vincent Labrune. Je le dis d’autant plus librement que je ne suis pas propriétaire de mon club, que ce n’est pas mon argent », rappelle le président marseillais.

« LES CLUBS DE FOOT NE SONT PAS DES ENTREPRISES COMME LES AUTRES »

« Il y a une chose qui m’agace dans la vie, c’est l’injustice. Donc aller taxer une entreprise fiscalement et rétroactivement c’est ubuesque. J’entends ici et là que les clubs de football sont des entreprises comme les autres, a justifié le président de l’OM. Non, ce ne sont pas des entreprises comme les autres. Ne serait-ce que parce qu’ils ont leurs propres spécificités avec des CDD. C’est une loi qui a été pensée à l’origine pour les grands patrons des grandes entreprises, on n’avait pas pensé au départ que ça concernerait les PME des clubs de foot. »

Articles liés