Un joueur de Gasset se lâche sur son calvaire à l’OM
Hugo Chirossel

Alors qu’il n’avait plus joué depuis le 21 janvier dernier en raison d’une blessure aux adducteurs, Amir Murillo a fait son retour contre le Benfica Lisbonne, avant d’être titularisé par Jean-Louis Gasset dimanche à Toulouse. Présent en conférence de presse ce mardi, le joueur de l’OM est revenu sur sa blessure, une période extrêmement difficile pour lui.

Présent en conférence de presse ce mardi, à la veille de la réception de l’OGC NiceJean-Louis Gasset a dit tout le bien qu’il pensait d’Amir Murillo. « L’homme est très attachant et Marseille a fait une très belle recrue », estime l’entraîneur de l’OM. L’international panaméen a fait son retour sur les terrains jeudi dernier face au Benfica Lisbonne, avant d’enchaîner dimanche à Toulouse. Un retour après plusieurs mois d’absence, lui qui n’avait plus joué depuis le 21 janvier.

«Cette période a été extrêmement difficile pour moi»

« Tout d'abord, je tiens à exprimer ma gratitude envers les kinésithérapeutes et les médecins qui m'ont considérablement soutenu dans ma récupération », a confié Amir Murillo, qui a précédé Jean-Louis Gasset en conférence de presse. « Cette période a été extrêmement difficile pour moi, car il s'agissait de l'une des blessures les plus longues de ma carrière. Cependant, grâce à notre travail acharné commun, nous avons progressé ensemble dans le but de retrouver au plus vite mes capacités afin de contribuer à l'équipe. Mon retour contre Benfica m'a quelque peu pris par surprise, mais j'étais également très heureux de revenir sur le terrain. Nous avons investi énormément d'efforts, et j'étais ravi de pouvoir à nouveau apporter ma contribution à l'équipe de la meilleure façon possible. »

«C'est une progression graduelle pour retrouver mon rythme»

Amir Murillo a cependant encore besoin de retrouver du rythme après avoir été absent si longtemps, ce qui explique sa faible implication offensive depuis son retour : « Je pense que c'est normal après avoir été éloigné des terrains pendant autant de temps. On constate également une perte de rythme, ce qui explique en partie ma moindre implication offensive. Notamment lors du match contre Toulouse, j'ai joué en tant que troisième défenseur central, ce qui justifie également mon positionnement un peu plus bas sur le terrain. Cette baisse de présence offensive est un processus normal. Je suis actuellement moins incisif dans ce domaine, mais c'est une progression graduelle pour retrouver mon rythme de compétition et la restitution de ma contribution offensive habituelle. »

Articles liés