Un renfort de «niveau international» à l’OM ?
Hugo Chirossel

Arrivé l’été dernier en provenance de l’Atlético de Madrid, Geoffrey Kondogbia a été touché par plusieurs blessures qui ont entaché ses premiers mois à l’OM. Le milieu de terrain âgé de 31 ans enchaîne depuis quelques semaines et pourrait être un renfort important pour la fin de la saison, lui qui a le niveau international d'après l’ancien marseillais Ludovic Asuar.

« Kondo, comme je l’appelle, est un joueur de classe mondiale. » Lors de sa présentation l’été dernier, Marcelino avait été dithyrambique envers Geoffrey Kondogbia, qu’il avait connu à Valence. Le premier a déjà quitté l’OM et s’est depuis engagé à Villarreal, adversaire des Olympiens en huitièmes de finale de la Ligue Europa. Le second quant à lui, touché par plusieurs pépins physiques cette saison, a eu du mal à répondre aux espoirs placés en lui à son arrivée en provenance de l'Atlético de Madrid.

« S’il est épargné par tous les pépins physiques, il a le niveau international »

« S’il est épargné par tous les pépins physiques, il a le niveau international », a confié Ludovic Asuar à La Provence à propos de Geoffrey Kondogbia. L’ancien joueur de l’OM estime qu’un « garçon comme lui à 100% de ses moyens peut faire beaucoup de bien à cette équipe, avec l’expérience qu’il a. Il était en dents de scie par rapport à ses blessures. Le fait de retrouver le terrain et d’être en capacité, c’est un grand apport dont l’OM ne peut pas se passer. »

« Il est indispensable au milieu »

Depuis son arrivée à l’OM, Jean-Louis Gasset fait attention à Geoffrey Kondogbia, qui était remplaçant le week-end dernier à Clermont (1-5). « Je suis fan de ce joueur. Quand tu reviens, il faut y aller mollo. Que ce soit Gennaro Gattuso et maintenant Jean-Louis Gasset, ils connaissent parfaitement le football. Il faut savoir l’économiser », a déclaré Jean-Marc Ferreri. Ce dernier, champion d’Europe avec l’OM en 1993, voit en Geoffrey Kondogbia un atout important dans l’optique de la Ligue Europa : « Tu ne peux pas gagner la coupe d’Europe qu’avec des petits jeunes. Il faut du vécu, de l’expérience, pour les grands matchs. Il est indispensable au milieu. Contre le Shakhtar, il a été très bon. Il marque et il est dans l’impact, il gagne les duels. Il est indispensable. »

Articles liés