Vente OM : Il l’annonce, la machine est lancée !
Thomas Bourseau

L’OM pourrait-il rapidement passer sous pavillon saoudien ? Le propriétaire Frank McCourt continuerait de démentir en coulisses. Néanmoins, les informations de divers médias commencent à concorder et un ancien professionnel de Ligue 1 affirme que cette situation devrait à un moment donné se décanter. Explications.

En 2016, Frank McCourt rachetait l’OM et le Champions Project était lancé. Le projet n’a pas abouti, du moins pour le moment, et ça gronde à Marseille ces derniers temps, tant en raison des résultats que pour la politique sportive menée par le président Pablo Longoria.

McCourt résiste, mais pour combien de temps ?

D’après La Provence, Frank McCourt ne prévoirait toujours pas à l’instant T de céder l’OM. Bien au contraire, son entourage affirme qu’il voudrait continuer. Et ce, bien que des investisseurs saoudiens se montreraient de plus en plus insistants.

«Un jour ou l'autre, ça va bien exister»

D’après Laurent Paganelli, ancien joueur de l’ASSE et actuel consultant pour Canal+, l’OM va finir par être vendu. «  La Vente OM ? Un jour ou l'autre, ça va bien exister. On ne peut plus freiner les grandes entreprises et les grands entrepreneurs. Un club comme l'OM, c'est tentant ! Si quelqu'un arrive après McCourt, ce sera quelqu'un au-dessus de McCourt. Par contre, il est capital que Marseille garde son identité. La personne qui viendra devra faire avec ça. Ça va arriver a un moment ou un autre ». a confié Paganelli lundi soir lors d’un live de TeamFootball.

Articles liés