Vente OM : Le successeur de McCourt est connu
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Comme annoncé par le 10Sport.com, Frank McCourt est prêt à passer la main et se montre à l'écoute. L'Américain aurait entamé des discussions en coulisses avec plusieurs investisseurs, notamment américains. Selon certaines sources, le Bostonien souhaiterait vendre l'OM à un compatriote. Une information immédiatement démentie par le journaliste Thibaud Vézirian.

Ces derniers mois, il a été question d'une possible arrivée de l'Arabie Saoudite à l'OM. Comme annoncé par le 10Sport.com, des discussions ont eu lieu en coulisses entre les deux parties. Mais Le Monde dévoile une autre option pour Frank McCourt. Le propriétaire de l'OM pourrait vendre le club à des investisseurs américains. Ce serait même son choix prioritaire.

L'OM prêt à vendre à un compatriote ?

«  À Marseille et à Toulouse, les propriétaires actuels, américains, s’activeraient pour céder leur place à des compatriotes. Le businessman de Boston Frank McCourt, propriétaire de l’OM depuis 2016, est donné partant depuis des mois » peut-on lire dans Le Monde.

« Ce seront les Saoudiens qui viendront »

Une version démentie par Thibaud Vézirian sur Twitch. « Le storytelling autour de l’OM se met en place… Il n’y a aucun fonds américain sur l’OM, et on sait que ce seront les Saoudiens qui viendront » a confié le journaliste dans des propos rapportés par Foot 01.

Articles liés