Vente OM : Un indice lâché par Frank McCourt
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pour Thibaud Vézirian, l'ère Frank McCourt touche à sa fin. Le propriétaire américain devrait passer la main, dans un avenir proche, à des investisseurs saoudiens. Selon lui, le silence du Bostonien, mais aussi celui de Pablo Longoria laissent présager une vente. Et ce n'est pas David Berger, journaliste pour Canal +, qui dira le contraire.

Journaliste pour Canal +, David Berger a lâché une annonce de taille. Selon le journaliste, Frank McCourt serait prêt à vendre l'OM pour 400M€. En coulisses, des négociations avec des investisseurs saoudiens auraient débuté. Selon le journaliste, il n'est pas impossible qu'un accord soit annoncé avant le mois de janvier. Son confrère, Thibaud Vézirian, a fait le point sur ce dossier.

Vézirian réagit à l'annonce de Berger

« Pablo Longoria devient un nouveau Frank McCourt, il n’y a plus de son, plus de lumière, en privé, j’ai eu David Berger au téléphone, c’est un journaliste très fiable, et il n’est pas là pour le buzz, il n’a pas de réseaux sociaux » a confié Vézirian. Et selon lui, le silence de Pablo Longoria et de Frank McCourt ne fait que confirmer les rumeurs.

Le silence de la direction interroge

« Lui aussi, il a remarqué que Frank McCourt est aux abonnés absents, toujours pas de petits mots, même si ça nous aurait fait sourire, toujours pas de démenti ou quoi que ce soit. La cellule com’ de l’OM est aussi perdue face à la situation, on est vraiment sur une fin d’époque, je ne vois pas comment cela serait possible autrement. Pourquoi ne voit-on plus du tout Longoria ? Soit cela sent l’officialisation de la vente de l’OM, soit il est extrêmement marqué encore par les menaces, les intimidations, et il ne sait plus comment se sortir de cela, soit il est lessivé par les doubles casquettes de président-directeur sportif, qu’il aurait dû porter quelques mois, et cela fait deux ans et demi… » a lâché Vézirian.

Articles liés