PSG : Ancelotti lève le voile sur les sanctions
La rédaction

Depuis sont arrivée au Paris Saint-Germain cet hiver, Carlo Ancelotti a fixé quelques nouvelles règles de vie afin d'amener plus de professionnalisme à l'effectif parisien. 

Mais il faut du temps pour changer les habitudes. Et le technicien italien est encore stupéfait par le comportement de certains joueurs. Dans un interview au Parisien, Carlo Ancelotti nous apprend que ce qui l'irrite le plus, c'est lorsque les joueurs arrivent en retard aux entraînements. "ça m'énerve. Ce n'est pas normal d'être en retard à l'entraînement, même s'il y a du trafic sur Paris. Moi, pour l'instant, je ne suis jamais arrivé en retard à l'entraînement." 

Renvoyé à la maison
Du coup, les sanctions tombent. Et si généralement le système des amendes est plutôt répandu dans les clubs de Ligue 1, Carlo Ancelotti a sa manière bien à lui de traiter les retardataires. Et le technicien italien avoue que parfois, il emploie la manière forte : "Parfois, je leur interdit de s'entraîner et ils reviennent l'après-midi. Après, si ce n'est que 5 ou 10 minutes, le joueur paye le repas à toute l'équipe. C'est ce qui est arrivé à Pastore ou Nenê."