PSG : lagent dIbrahimovic livre les dessous du dossier
La rédaction

En pleines négociations avec les dirigeants du PSG depuis plusieurs jours, l’agent de Zlatan Ibrahimovic Mino Raiola est revenu en détails sur ces échanges actuels avec Leonardo et les dirigeants parisiens. Et l’agent du buteur suédois semble proche de trouver un accord du côté du Parc des Princes.

Thiago Silva a signé samedi et Zlatan Ibrahimovic devrait suivre la cadence selon toute logique : la machine PSG est en marche cet été sur le marché des transferts et compte bien imposer sa loi à coups de millions d’euros. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, l’agent de Zlatan Ibrahimovic évoque sans détour ses négociations avec le club de la capitale. Présent au Parc des Princes depuis plusieurs jours où il négocie sans relâche les intérêts de son protégé, l’homme de 44 ans aurait réclamé un contrat de quatre ans avec une base salariale de 13 M€ annuels comme l’annonce le quotidien. Une belle situation pour Ibra qui aurait en plus l’avantage d’être reçu comme une superstar au sein du club. Forcément, l’ancien Turinois et son représentant se verraient mal refuser…

« On est intéressés par le projet du PSG »

Raiola, qui espère pouvoir faire monter les enchères au maximum dans ces échanges de renards avec Leonardo, reste encore relativement vague sur les modalités économiques du contrat mais ne dissimule l’envie d’Ibrahimovic de rejoindre la capitale : « On est vraiment intéressés par le projet du PSG. On me demande partout si c’est fait à 90 % ou 99. Mais ces histoires de pourcentage ne m’intéressent pas. Dans ma conception des choses, vous avez un accord ou vous n’en avez pas. Il n’y a rien entre les deux. Aujourd’hui, rien n’est encore conclu. On continue de travailler sur ce dossier. J’insiste sur un point : dans un contrat, tous les détails sont importants et toutes les choses importantes peuvent être des détails, finalement. Mais j’espère vraiment trouver un accord avec le PSG. Ce week-end est un temps de réflexion ». Un temps de réflexion qui devrait permettre à Leonardo de finaliser son opération persuasion.

Leonardo a fait le boulot

Grand artisan de l’arrivée de Lavezzi et Thiago Silva cet été au PSG, le directeur sportif parisien entretient parfaitement ses réseaux et reste un personne apprécié comme le précise l’agent d’Ibra : « .J’aime beaucoup Leonardo. C’est une très bonne personne, qui accomplit un travail très intéressant. Mais je ne l’aime pas non plus au point de venir trois jours dans son bureau juste pour boire des cafés… », annonce un Raiola désireux de conclure lui aussi l’affaire au plus vite. Il faut dire qu’il n’en est pas à sa première négociation face à Leo puisque Maxwell, qui connait très bien Ibrahimovic, est également l’un de ses poulains. Une manière de profiter au mieux des pétrodollars qataris mais surtout de renforcer peu à peu le championnat de France.

Ibra, le remède de la Ligue 1 ?

«Si Zlatan avait un problème avec l’idée de rejoindre votre pays, je ne serais pas venu passer trois jours à Paris»,annonce Raiola qui prend ce dossier très à cœur pour son client : « Zlatan rendra la Ligue 1 plus intéressante et son départ appauvrira la Serie A. Une fois Ibra parti, il ne restera plus de grands noms dans le Championnat d’Italie. Pour moi, Zlatan est le meilleur joueur au monde. Il possède l’âme d’un vainqueur. C’est un joueur qui, à lui seul, peut vous enflammer un stade. Il est puissant, élégant, doté d’une technique merveilleuse. J’espère que le public français l’appréciera. Sa venue à Paris serait un événement exceptionnel. D’habitude, ce genre de deal, on n’en voit qu’en Angleterre. Désormais, c’est possible à Paris, cette capitale fascinante et magnifique. Au-delà de la ville, on est vraiment intéressés par le projet du PSG. Ce qu’il se passe autour de ce club est excitant ». Reste maintenant à boucler le dossier le plus rapidement possible afin de permettre au géant suédois (1m95, 94kg) de rallier le Parc des Princes prochainement et réaliser le rêve du public rouge et bleu sur fond de pétrodollars.

Par Guillaume de Saint Sauveur