PSG : Les deux Milan sarrachent Pastore
La rédaction

Alors que la France peine à reconnaitre le talent de Pastore, l’Italie en est fan. Après l’Inter, qui souhaite un échange avec Sneijder, le Milan AC déclare son intérêt. L’idée d’un départ en janvier est de moins en moins farfelue.

Au moment de sa signature, tous les rêves étaient permis. D’un côté, le PSG se félicitait d’avoir rameuté, au nez et à la barbe des plus grandes écuries européennes, l’un des meilleurs espoirs de la planète football. Javier Pastore, lui, poursuivait ainsi sa progression de façon linéaire, en rejoignant un club appelé à grandir à la même vitesse que lui. Plus d’un an après, pourtant, le constat est étouffant. Acheté 42 millions d’euros, l’Argentin n’a fait briller son talent que par intermittence. Lui, qui devait prendre en mains le jeu du PSG, a clairement manqué de constance. Au point, que ces dernières semaines, Carlo Ancelotti n’a pas hésité à le mettre sur le banc.

L’échange de l’Inter…

Malgré ça, l’Argentin garde, dans toute l’Europe, une belle côte de popularité. Et plus particulièrement dans le pays qui l’a vu éclore, l’Italie. Pour preuve, ce samedi, la Gazzetta dello Sport fait sa une avec le meneur de jeu parisien en photo. Avec une information précieuse. En effet, selon le média transalpin, les deux clubs de Milan, l’AC et l’Inter, seraient décidés à l’enrôler dès le prochain mercato estival. Pour l’Inter, on savait déjà que les dirigeants envisageaient un échange entre l’ancien de Palerme et Wesley Sneijder. L’arrivée du Milan AC est, par contre, une nouvelle étape dans le dossier.

Et le prêt du Milan AC

Selon la gazette, l’agent de Pastore, Marcelo Simonian, aurait rencontré Adriano Galliani, le vice-président du club, il y a quelques jours à Milan. Au menu de l’entrevue, la venue de Javier Pastore dès cet hiver. Mais pas dans le cadre d’un transfert, ni d’un échange. Non, le Milan AC voudrait convaincre le club de parisien de céder son numéro 27 en prêt. Une solution qui pourrait convenir aux deux parties. D’un côté le Milan, qui renforcerait son effectif avec un profil de joueur qu’il ne possède pas et le PSG, qui pourrait voir son joueur retrouver la confiance, perdue, dans un championnat qu’il connait bien.