PSG : Luyindula accable Kombouaré
La rédaction

En conflit avec le PSG depuis plusieurs mois, Peguy Luyindula a décidé de porter plainte contre le club parisien aujourd'hui. Il renvoie surtout la faute sur son ancien entraîneur, Antoine Kombouaré, qui n'a jamais dit la vérité.

Peguy Luyindula, désireux de résilier son contrat, a décidé aujourd’hui de porter plainte au pénal contre le PSG pour harcèlement moral, alors que le club parisien souhaite lui le conserver jusqu’à la fin de son contrat, le 30 juin prochain. Exclu du groupe pro depuis le début de saison, l’ancien Lyonnais et Marseillais n’a plus joué avec l’équipe première depuis le 30 juillet dernier et un match contre les New York Red Bulls (0-1). Depuis, le meilleur buteur de Ligue 1 en activité s’entraîne à part, avec la réserve parisienne, loin du groupe pro. Et ce malgré ses nombreux recours auprès de la LFP ou encore du CNOSF. Même avec l’arrivée de Carlo Ancelotti en lieu et place d’Antoine Kombouaré, le 30 décembre, la situation n’a guère évolué. L’ancien entraîneur du PSG était pourtant à l’origine des tracas de Peguy Luyindula...

Luyindula : « Kombouaré sait très bien ce qui s’est passé »

Leur différend remonte au 18 janvier 2011, durant Montpellier-PSG (1-0), en 1/2 finale de la Coupe de la Ligue. « Si j’avais fauté, on aurait retrouvé des articles de journaux ou des images me montrant en faute. J’entends partout et je voulais rétablir une vérité ici, que j’aurais refusé d’entrer en jeu la saison dernière lors de la demi-finale de Coupe de la Ligue contre Montpellier. C’est n’importe quoi ! Toutes les choses qu’ont dit sur mon compte, ce ne sont que des ragots, a déploré Luyindula cet après-midi dans Luis Attaque sur RMC. J’ai eu une discussion avec l’entraîneur en lui disant que je ne me sentais pas bien. Il m’a dit : « OK, je ne t’utilises pas ». J’aimerais que l’on pose la question à mon ancien entraîneur pour qu’il vous réponde. Ce jour-là, on s’est parlé les yeux dans les yeux. Il sait très bien ce qui s’est passé dans ce vestiaire et moi aussi. Je ne suis pas venu rétablir ma vérité mais la vérité. »

Kombouaré sortira-t-il (enfin) un jour de son silence ? Pas tout de suite, en tout cas.

A lire aussi : PSG : Kaka dément l'accord avec Paris !