Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Ligue 1

PSG, OGC Nice, AS Monaco... Qui terminera champion d’automne en Ligue 1 ?

par T.M.

Les premiers mois de Ligue 1 ont réservé différentes surprises au classement. Alors que l’OGC Nice occupe actuellement la tête du championnat, qui sera sacré champion d’automne ?

L’OGC Nice sera-t-elle le Leicester de la Ligue 1 ? En ce début de saison, les hommes de Lucien Favre sont indéniablement la grande surprise. Il aura, en effet, fallu attendre la dernière journée (la 12ème) avant de voir les Aiglons connaître leur première défaite de la saison (1-0 contre Caen). Au classement, Nice occupe actuellement la première place du classement, comptant pour le moment 3 points d’avance sur l’AS Monaco (2ème) et le PSG (3ème), et 8 points d’avance sur Guingamp (4ème). Mené par Balotelli, Belhanda, Pléa, Seri ou Cyprien, le club azuréen arrivera-t-il à conserver encore longtemps cette place ou la fatigue de l’Europa League sera-t-elle trop importante au final ?

Un réveil du PSG ? La remontée de Monaco ?

Il reste encore 7 journées avant la trêve hivernale. Qui sera donc sacré champion d’automne '  Si elle veut garder sa place jusque-là, l’OGC Nice devra encore être très solide. Mais attention à ses poursuivants. Malgré des difficultés, le PSG est toujours au rendez-vous. Actuellement à la 2ème, les hommes d’Unai Emery sont toujours les favoris pour le titre de champion de France. Toutefois, le plus grand danger semble être l’AS Monaco. Meilleure attaque d’Europe, le club de la Principauté impressionne cette saison enchainant les performances de haut rang… À moins que la première place à l’une des autres surprises de ce début de saison à l’image de Toulouse ou encore Guingamp

Alors, qui terminera champion d’automne en Ligue 1 ?

Sondage

Mercato - OM : Combien de joueurs recrutera cet hiver Rudi Garcia ?