PSG/OM : Après Michel, Laurent Blanc lance à son tour le Classico !
La rédaction

Interrogé en conférence de presse, Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, s’est livré sur le choc à venir contre l’OM dimanche au Parc des Princes.

Pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille se déplace dimanche soir au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint-Germain. Présent en conférence de presse ce samedi, Laurenta livré ses impressions à l’approche du choc. « Les deux clubs évoluent. A un moment, il a été déséquilibré dans le sens inverse. En ce qui nous concerne, j'en reviens toujours à la même chose, l'ambition de Paris, c'est de gagner tous les matchs. Que ce soit Marseille, Lorient ou les autres ».

« Les joueurs connaissent cette adversité »

« Pour les supporters, c'est très important, vous le savez. Mais je pense que quand tu signes dans un club, tu apprends l'histoire de ton club, la rivalité qui existe avec des clubs adverses. Les joueurs connaissent cette adversité. Les joueurs internationaux savent ce que veut dire un Classico, un derby... Je n'ai pas à attendre quoi que ce soit de l'OM. C'est mon équipe qui me préoccupe. J'ai de la considération pour le club de Marseille. On a bien étudié cette équipe. Eux aussi nous connaissent. C'est trois points en jeu, un match à réussir devant notre public. Si on le réussit, on rendra beaucoup de gens heureux. Une équipe arrivera un jour à faire un exploit à Paris, espérons que ce ne soit pas demain », a livré l’entraîneur du PSG

« Il faut savoir ne pas dépasser les limites »

« Quel est le mieux ? D’invectiver l'adversaire ? De demander des réactions etc ? Pour vous (la presse) c'est super. Quand ça n'y est pas, ça vous manque... Pour un match de football, même s'il y a de la tension, de l'engouement, on se doit tous de rester dans une certaine légalité. Et attention au débordement d'expression qui peut amener d'autres débordements. Il faut savoir ne pas dépasser les limites. Un match de foot reste un match de foot. Vous (les médias) avez aussi votre importance. Ça ne me manque pas », a ajouté Laurent Blanc.

Articles liés