PSG/OM : Ce cadre de Laurent Blanc qui se dit « pas impressionné » par l’OM de Bielsa !
La rédaction

Du côté du Paris Saint-Germain, on n’est pas impressionné par l’OM de Marcelo Bielsa, même si on reconnaît le bon travail de l’Argentin.

L’affrontement direct a livré son verdict. L’Olympique de Marseille n’est pas encore au niveau du Paris Saint-Germain, qui a défait l’actuel leader de la Ligue 1 avec deux buts d’écart il y a deux semaines. Pourtant les Phocéens produisent des très belles choses depuis l’arrivée de Marcelo Bielsa, qui a apporté sa vision de football total et a permis à l’OM d’être meilleure attaque du championnat avec 27 buts (ex aequo avec l’Olympique Lyonnais).

« L’OM ? ON DEVRAIT S’INSPIRER UN PEU DE LEUR ÉTAT D’ESPRIT… »

Les Parisiens n’ont pas peur pour autant. Thiago Motta, cadre indiscutable du dispositif de Laurent Blanc au Paris Saint-Germain, a assuré ne pas être impressionné par ce que produit Marcelo Bielsa à l’Olympique de Marseille… même s’il loue la mentalité que l’Argentin a su apporter à l’OM. « Impressionné par l’OM de Bielsa ? Non » a expliqué l’international italien au micro de beIN Sports. « Je le connaissais déjà, je sais comment jouent ses équipes. J’ai aussi cette façon de voir les choses. À l’OM, le premier défenseur c’est Gignac. Ils jouent vraiment en équipe, ils n’ont peut-être pas vraiment des joueurs au niveau d’un Ibrahimovic, mais ils sont solidaires, ils l’ont démontré contre nous. D’ailleurs nous devrions prendre un petit peu de cet esprit pour nous améliorer ».

« NOUS ÉTIONS MEILLEURS L’ANNÉE DERNIÈRE »

Le joueur de la Squadra Azzurra a reconnu que le Paris Saint-Germain rencontrait quelques difficultés cette saison et que leur jeu n’était aussi bien huilé que l’année dernière. « Cette saison c’est un peu difficile… Je crois que nous étions meilleurs l’année dernière » a assuré Thiago Motta. « Nous avions une possession de balle différente la saison dernière. L’année dernière on savait où déplacer la balle, de façon à mettre notre adversaire en difficulté. Que ce soit avec ou sans le ballon, on jouait en tant qu’équipe et on était plus compact, chacun faisait l’effort pour aider le coéquipier à côté. Parfois, pas toujours bien sûr, mais parfois cet effort a manqué cette année ».

Articles liés