PSG : Pastore reconnaît ne pas vraiment apprécier Nenê
La rédaction

Javier Pastore a retrouvé le sourire. Et se livre enfin. Notamment sur sa relation avec Nenê. L’entente est cordiale, mais ce n’est pas son ami. Au moins c’est dit.

Il y a dix jours, ils ont partagé la note du resto ensemble. Mais c’est bien tout. Entre Javier Pastore et Nenê, ce n’est pas l’amour fou. Loin de là. Leur relation est courtoise. Mais ne dépasse pas le rectangle vert. Quand les deux milieux offensifs sud-américains le veulent, leur duo est pourtant prometteur. A eux deux, ils peuvent mettre la pagaille à n’importe quelle défense de Ligue 1. Demandez à celle de Sochaux ce qu’elle en pense... Le problème, c’est qu’ils ne le font qu’avec parcimonie. Ont-ils du mal à s’entendre ? « Non, répond aujourd’hui l’Argentin dans Le Parisien. On est partenaire et on essaie de donner le meilleur pour l’équipe. On n’a aucun problème, même si nous ne sommes pas amis hors du terrain. » Tout est dit. Tout est résumé. D’où, parfois, une entente loin d’être parfaite sur le terrain entre un Nenê égocentrique et un Pastore introverti.

Pastore oublie Sirigu...
On dit d’ailleurs souvent le joueur le plus cher de l’histoire de la Ligue 1 esseulé dans le vestiaire. Est-ce la réalité ? « Jamais de la vie, rétorque-t-il. Je parle beaucoup avec Lugano, Thiago Motta, Marcos (Ceará) ou Jérémy (Ménez). Ils m’apportent de la confiance. Après, nous ne sommes pas tout le temps ensemble. » Tout est dit, une nouvelle fois. Au passage, il a oublié son grand ami Salvatore Sirigu... Vous l’aurez compris, une fois le Camp des Loges quitté, Pastore se sent mieux. Confirmation : « Je ne mange pas au centre d’entraînement parce que je préfère les pâtes de ma mère ou de ma fiancée ! La nourriture du camp des Loges, ce n’est pas trop ma tasse de thé. » Pour l’ambiance joviale d’un vestiaire soudé, on repassera.