PSG : Paulinho, le joueur qui va faire trembler Pastore
La rédaction

Il faut croire que le PSG ne s’arrêtera jamais. Alors que Lucas Moura débarquera à la fin de l’année, le club parisien semble prêt à finaliser le transfert de Paulinho. Selon la presse italienne, tout est déjà réglé.

Au PSG, on parle beaucoup du dossier Neymar, très complexe. Pourtant, la direction parisienne garde un œil sur d’autres brésiliens. Alors que Lucas Moura, dont le talent reste à confirmer, arrivera cet hiver en échange de 40 millions d’euros, Leonardo s’intéresse à un autre joueur du championnat brésilien. Le dénommé Paulinho (24 ans), qui évolue aux Corinthians de Sao Paulo. Ce dernier est plus vieux que les Lucas et autre Neymar, et possède une trajectoire plus étonnante. En 2006, il découvrait l’Europe en Lituanie, au FK Vilnius, puis dans la formation polonaise du LKS Lodz.

15 millions d’euros

Mais, encore jeune, Paulinho n’est pas repéré par les plus grandes écuries européennes. Aujourd’hui, la donne a bien changé. Les pistes menant à Chelsea, à l’Inter, et donc au PSG sont évoquées, dès le prochain mercato hivernal. La Gazzetta dello Sport va même plus loin, puisque le quotidien transalpin affirme que l’arrivée du milieu offensif au Paris Saint-Germain serait déjà bouclée pour le mois de janvier, contre un petit chèque de quinze millions d’Euros. Au nez et à la barbe de l’Inter, très actif sur ce dossier.

« Paulinho est un immense talent »

Problème, le PSG est déjà garni de joueurs extracommunautaires. La solution est simple. Paulinho serait prêté aux Corinthians jusqu’à la fin de la saison. Thiago Silva, en plus d’être excellent sur le terrain, aurait donc joué un grand rôle. Il déclarait, la semaine passée : « Paulinho est un immense talent, une valeur sûre. C'est un numéro un. Le problème sera la concurrence de l’Inter qui est depuis longtemps en contact avec lui. Je vais essayer de le convaincre ».Mission apparemment réussie.

Pour remplacer Pastore ?

La possible arrivée de Paulinho pose un autre problème, qui pourrait donner quelques migraines à Carlo Ancelotti. Celui de l’embouteillage créé par l’addition de talent offensif. Paulinho est un véritable numéro dix, dans le registre de l’Argentin Javier Pastore. Et si la direction du PSG, refroidie par les performances de l’ancien joueur de Palerme, avait fait de Paulinho son remplaçant pour mener le jeu parisien ?