PSG : Rothen allume Pastore
La rédaction

Javier Pastore, dans le creux de la vague depuis la mi-novembre, pourrait débuter sur le banc face à Nancy ce soir en Lorraine. Jérôme Rothen, qui connaît la pression du PSG, en serait presque soulagé.

Javier Pastore est en perdition, ses statistiques ne mentent plus. La date du point de rupture du prodige du PSG est même ciblée puisqu’il a commencé à piocher à partir du déplacement à Bordeaux le 6 novembre (1-1). Depuis, le bilan de Pastore est famélique : 3 buts, 1 passe décisive et 60% de ses duels perdus ! Cette baisse de régime est visible aux yeux de tous mais surtout pour les joueurs qui ont porté le maillot du PSG. Jérôme Rothen en fait partie. Le joueur, qui renaît à Bastia, porte un jugement sévère mais juste sur « El Flaco ».

« Pastore peut-il faire mieux ' »
« Il a une telle nonchalance que parfois on se demande si ça l’emmerde de jouer au football, a-t-il assuré sur RMC. La classe est une chose et la mettre en œuvre en est une autre. Il n’est qu’à 30% de ce qu’il peut faire. Après peut-il faire mieux ? Car les mois passent… Si Paris veut être champion, ce n’est pas sur Pastore qu’il devra compter ». A force de se faire tomber dessus par tout le monde, l’électrochoc va forcément avoir lieu chez Pastore.