PSG : Un nouveau contrat à 150 - 200 millions par an
La rédaction

Dans son édition du jour, Le Parisien révèle le nouveau contrat en or qui relie le PSG à une institution qatarienne, la Qatar Tourism Agency (QTA). Un contrat d’une durée de quatre ans qui va rapporter gros au club de la capitale.

La QTA est en quelque sorte un immense office du tourisme, chargé donc de développer les activités touristiques au Qatar. Le contrat entre le PSG et la QTA va dans ce sens. Le club parisien, de par sa nouvelle notoriété, jouera le rôle d’ambassadeur.

150 à 200 millions par an

Le Parisien a dévoilé les détails du contrat. Il court jusqu’en 2016 mais il permet également au club d’ « éponger » le déficit de la saison 2011-2012. Ce contrat engage surtout QTA à verser 150 millions d’euros au club parisien. Une somme qui devrait augmenter au fil des années et atteindre 200 millions en 2016, sans compter les bonus liés aux éventuelles participations en Ligue des Champions. Cette somme devrait permettre au PSG d’assumer sa masse salariale qui pourrait atteindre les 200 millions lors de la saison 2014-2015.

La DNCG n’a rien dit

La DNCG n’a pas contesté cet apport lors de la présentation du budget parisien car elle a considéré que la situation du PSG était équivalente aux autres grands clubs européens dans leur championnat respectif. Il reste une étape à franchir pour le PSG et ce fameux contrat : en juin, les dirigeants parisiens seront auditionnés par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier.

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne