Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

Arsenal/PSG : Les notes des Parisiens

par A.M.

Vous avez manqué le match nul du PSG contre le Arsenal (2-2) ce mercredi soir en Ligue des Champions ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Parisiens !

Alphonse Areola (5,5) : Soirée extrêmement frustrante pour le portier du PSG. Très peu mis en danger, il est pris à contre-pied sur le penalty de Giroud et ne peut rien sur le but contre son camp de Verratti.

Thomas Meunier (6) : Amené à remplacer Serge Aurier au dernier moment, le Belge s’est montré très solide en apportant offensivement et créant le danger régulièrement par ses centres. Il a prouvé sur ce match qu’il était une doublure crédible à l’Ivoirien.

Marquinhos (7,5) : Il est devenu indispensable. Très solide, Marquinhos a également dominé dans les airs. S'il est malchanceux sur sa relance contrée par Verratti qui trompe Areola, Marquinhos a été très bon et jamais pris à défaut. Si le PSG a concédé si peu d'occasions, il a sa part de responsabilité.

Thiago Silva (7,5) : À l'image de son collègue dans l'axe, le capitaine du PSG a été extrêmement solide. Lui aussi est grandement responsable du fait que le club de la capitale n'ait concédé que cinq tirs dans la rencontre. Toujours monstrueux dans les airs, Thiago Silva n'a lui non plus jamais été pris à défaut par l'attaque des Gunners.

Maxwell (6) : Sobre et solide comme à son habitude, l’ancien du Barça s’est contenté de faire les choses proprement. Moins offensif que Meunier, il est toutefois très serein et est rarement pris à défaut défensivement.

Grzegorz Krychowiak (3) : De nouveau titulaire, le Polonais n’a pas marqué de point dans son rôle de sentinelle. S’il a fait un début de match intéressant, il a tout gâché en perdant un ballon devant sa défense et concédant un penalty dans la foulée juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, il semblait perturbé par son erreur et n’a quasiment plus joué vers l’avant. Remplacé par Hatem Ben Arfa (67e), qui tire le corner qui amène l’égalisation de Lucas.

Marco Verratti (5) : Beaucoup moins concentré qu’à son habitude, le petit italien a perdu beaucoup de ballons mettant en danger son équipe. Averti, l’ancien de Pescara a semblé moins à l’aise. Peu chanceux sur le but contre son camp.

Thiago Motta (7) : Replacé un peu plus haut dans le milieu à trois à la place de Blaise Matuidi, c’est lui qui est à l’origine de l’ouverture du score. Très à l’aise, il a su conserver la balle quand il le fallait et a très bien orienté le jeu. Son rendement n’a pas baissé après son passage dans un milieu à deux aux côtés de Marco Verratti. Bref, quelque soit son poste, l'Italien répond présent.

Blaise Matuidi (5,5) : Placé dans le couloir gauche comme à l’aller, l’international français a d’abord multiplié les appels et gêné la défense adverse en prenant la profondeur à de nombreuses reprises. Beaucoup moins en vue en seconde période.

Edinson Cavani (5,5) : Un match à la Cavani et qui ressemble à l’aller. Auteur de l’ouverture du score sur une offrande de Matuidi, il a ensuite vendangé plusieurs occasions, dont un énorme face-à-face avec Ospina très mal négocié. Malgré tout, comme à son habitude il n’a pas compté ses efforts et ses appels n’ont cessé de mettre en difficulté la défense d’Arsenal.

Lucas (6,5) : Discret en première période, le Brésilien est monté en puissance après la pause. C’est lui qui égalise de la tête sur un corner avant de donner un magnifique ballon à Edinson Cavani qui manquera son face-à-face. Très disponible, Lucas est monté en puissance avant de céder sa place à Jesé (85e).