ASSE/PSG - Polémique : Laurent Blanc monte au créneau pour le geste de Zlatan Ibrahimovic !
La rédaction

Alors que Zlatan Ibrahimovic s’est rendu coupable d’un mauvais geste sur Romain Hamouma dimanche dernier, Laurent Blanc a regretté le traitement autour du Suédois.

Si le Paris Saint-Germain s’est imposé dimanche dernier contre l’ASSE sur la pelouse de Geoffroy-Guichard pour le compte de la 22e journée de Ligue 1 (1-0), Zlatan s’est rendu coupable d’un mauvais geste sur Romain Hamouma qui aurait pu lui valoir une expulsion. Alors, le Suédois va-t-il être sanctionné ? Présent en conférence de presse, Laurent Blanc s’est confié sur le sujet.

« ON EN FAIT BEAUCOUP CAR C’EST IBRA »

« Son geste a été puni. Je pense qu'on en fait beaucoup car c'est le PSG et c'est Ibra. Des mauvais gestes il y en a toujours dans les matchs. Les arbitres ne les voient pas toujours. Si à chaque fois la commission de discipline est alertée, ils vont avoir beaucoup de travail. L'arbitre a sanctionné et par chance, il n'y a pas eu de blessure. Des joueurs font les mêmes gestes dans des matchs moins médiatisés et on n'en parle pas. »

« IL PEUT FAIRE D’ÉNORMES DÉGÂTS »

« Il a un geste très engagé et il peut faire d’énormes dégâts, c’est tout », avait confié Christophe Galtier avant de se prononcer sur le penalty concédé par Jérémy Clément. « Si c’est sévère ? Oui. Après, le problème est qu’il n’y a jamais rien de clair. Est-ce que c’est le bras ? L’épaule ? Est-ce que c’est volontaire ? Pour l’arbitre, c’est une main volontaire, point à la ligne. On perd sur ça mais on n’aurait pas pu gagner ce match ». 

Articles liés