Cette recrue sauve le PSG, elle vide son sac
Alexis Brunet

Le PSG affrontait Le Havre ce dimanche après-midi en Ligue 1. Les hommes de Luis Enrique se sont imposés 2-0, mais le match n'a pas été un long fleuve tranquille pour les Parisiens. Dès la dixième minute de jeu, Gianluigi Donnarumma a été expulsé, pour une faute très dangereuse. C'est donc Arnau Tenas qui a pris sa place, et qui a livré un gros match. Après la rencontre, le gardien espagnol a exprimé toute sa joie.

Le PSG a accentué son avance en tête de la Ligue 1 ce dimanche. Les Parisiens ont bien profité de la défaite de Nice face à Nantes samedi soir, en allant s'imposer sur la pelouse du Havre. La bande à Kylian Mbappé possède donc quatre points d'avance sur les Niçois, après cette quatorzième journée de championnat.

Donnarumma a été expulsé

Les Parisiens se sont donc imposés 0-2 face au Havre, et pourtant cela partait très mal pour le PSG. En effet, dès la dixième minute de jeu, Gianluigi Donnarumma s'est fait expulser pour une faute très dangereuse sur Josué Casimir. Le club de la capitale devait donc évoluer à dix pendant 80 minutes, et Bradley Barcola a cédé sa place pour permettre à Arnau Tenas de faire son apparition sur la pelouse.

Tenas est très content de sa première

Arnau Tenas a donc disputé son premier match avec le PSG ce dimanche. Le gardien espagnol est arrivé cet été à Paris, et il est numéro trois dans la hiérarchie des portiers, Keylor Navas étant actuellement blessé. C'est donc l'ancien Barcelonais qui est entré pour prendre la place de Donnarumma dans les buts, et il a répondu présent. Tenas a réalisé de nombreux arrêts, permettant à son équipe de ne pas sombrer. Après la rencontre, au micro de Prime Video, le principal intéressé a fait part de son immense joie d'avoir fait sa première apparition avec le PSG. « Aujourd'hui c'est incroyable. J'ai joué pour le PSG, un club magnifique. Aujourd'hui (dimanche), l'adversaire a fait un bon match. C'est magnifique, la défense est magnifique et a bien travaillé. C'est un jour parfait pour moi. J'ai pensé à ma famille, mon père, mon frère, toute la famille à la maison. Le club, le PSG, c'est magnifique. Le coach m'a dit de jouer tranquille comme toujours. C'est le travail d'un gardien, travailler pour l'équipe et pour tout le PSG. Je suis prêt pour tout, je travaille fort. »

Articles liés