Coupe de la Ligue - OL/PSG : « L’avenir de Paris s’écrit aujourd’hui »
La rédaction

À quelques heures du coup d’envoi entre le PSG et l’OL pour la finale de la Coupe de la Ligue, Jérôme Alonzo, l’ex-Parisien, s’est attardé sur l’attaque parisienne, privée de Zlatan Ibrahimovic.

À six journées de la fin du championnat, le titre de champion semble une nouvelle fois promis au PSG. Avec dix longueurs d’avance sur l’AS Monaco, le champion de France devrait conserver son titre. De bonne augure avant la finale de la Coupe de la Ligue prévue ce samedi soir au Stade de France face à l’OL, qui s’annonce tendue puisque les hommes de Laurent Blanc restent sur deux défaites consécutives, dont la dernière face à ces mêmes Lyonnais.

« ON A VU LES DISSENSIONS AU SEIN DU GROUPE APRÈS CHELSEA »

Très abattu par son élimination en Ligue des Champions par Chelsea, le PSG ne se présente pas dans les meilleures conditions pour ce match au sommet face à l’OL, après avoir eu la mauvaise idée de s’incliner en championnat dimanche dernier face aux Lyonnais. Pour Jérôme Alonzo, interrogé par France 3 Paris Île-de-France, les Parisiens jouent gros au Stade de France. « Paris joue son avenir, au-delà de la saison. L’avenir du PSG s’écrit aujourd’hui. On a vu les dissensions au sein du groupe après la défaite à Chelsea. Zlatan n’est pas là, les cadres ne sont pas à leur meilleur niveau. Une défaite ce soir pourrait écrire en pointillés cette histoire que nous tous croyions soutenir sans problème. Ce soir, c’est le premier vrai gros test de Paris après un échec. »

« CE SOIR, IL FAUDRA DES GRANDS LAVEZZI ET CAVANI »

Jerôme Alonzo a également évoqué le cas Edinson Cavani, critiqué pour ses dernières prestations en l’absence de Zlatan Ibrahimovic. Selon l’ancien portier parisien, le PSG pourra compter sur Ezequiel Lavezzi. « Cavani, pour des raisons personnelles, a eu des périodes agitées. Pour un joueur de haut niveau, ça compte. Ca a joué sur son moral, et comme par hasard, il s’est blessé. Ezequiel Lavezzi est en train de prendre le relais. C’est le seul qui tire son épingle du jeu. Mais on a du mal à retrouver l’association napolitaine qui a fait le bonheur de Naples, parce que les deux joueurs ne sont pas à 100%. Ezequiel Lavezzi est seul. Ce soir, il faudra des grands Lavezzi et Cavani », a ainsi conclu Jerôme Alonzo.

Articles liés