Coupe de la Ligue - PSG/OL : Les notes des Parisiens !
La rédaction

Vous avez raté la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et l'OL ce soir au Stade de France (2-1) ? Pas de panique, la rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de chaque joueur du PSG !

Douchez (6)

Titulaire préposé à la Coupe de la Ligue cette saison, l’habituel remplaçant de Salvatore Sirigu a semblé manqué de repères en débuts de match, fort logiquement. Après une ou deux sortie peu rassurantes, il a néanmoins fait le travail et a rarement été inquiété par la suite. À noter une parade rassurante sur une tête de Bafétimbi Gomis. Le but de Lacazette lui est difficilement imputable.

Maxwell (7)

Encore un bon match de la part du Brésilien, plus que jamais candidat au Brésil cet été. Son superbe enchaînement avec Lavezzi en début de match a conduit au premier but de Cavani. Jamais pris en défaut sur son côté gauche et toujours volontaire pour apporter le surnombre en attaque.

Thiago Silva (5,5)

Où est passé « O Monstro » ? Méconnaissable dimanche dernier à Gerland, le capitaine parisien n’a pas non plus été particulièrement à son avantage ce soir. Un début de match hésitant et quelques incompréhensions avec ses coéquipiers (Jallet, Douchez) montrent que le Brésilien n’est pas dans la meilleure forme de sa vie.

Alex (5,5)

Après s’être distingué par un but logiquement refusé pour hors-jeu (15e), le roc brésilien a fait parler sa sobriété. Souvent irréprochable, il est tout de même pris de vitesse par Lacazette sur le but lyonnais. Si sa lenteur peut lui jouer des tours, son sens du placement et sa présence sur coups de pied arrêtés

Jallet (5,5)

Un match sans grande saveur de la part de l'arrière droit parisien. Préféré à Grégory Van der Wiel, l'ancien Lorientais n'a pas particulièrement brillé dans son couloir et n'a jamais pu se montrer tranchant en attaque. Aucune erreur préjudiciable à son compte, cependant.

Motta (5,5)

Une grosse erreur de marquage sur corner en début de match aurait pu se transformer en but de Gomis. Mais contrairement à André Schürrle, l’attaquant lyonnais n’a pas réussi à profiter du sens du timing défaillant de l’Italien sur phase arrêtée. Un match moyen dans son ensemble.

Verratti (6,5)

Il aurait pu avoir une passe décisive à son compteur suite à sa superbe ouverture pour Cavani (11e). Distribuant quelques caviars par ci-par là, le milieu de terrain a montré un bien meilleur visage que lors des derniers matches. Il a aussi repris ses mauvaises habitudes, récoltant un carton jaune particulièrement bête pour s’être positionné trop près du ballon sur un coup-franc lyonnais… Remplacé par Cabaye (73e).

Matuidi (6)

L’homme aux trois poumons a une nouvelle fois été précieux dans l’entrejeu parisien. S’il se montre tranchant dans la surface ces derniers temps, l’ancien Stéphanois ne se refuse jamais quelques percées offensives qui sèment souvent la panique dans les 20 mètres adversaires. Précieux dans le pressing.

Lavezzi (7)

Une superbe talonnade pour Maxwell sur le premier but de Cavani, des percussions dont il a le secret sur son aile gauche, une belle générosité dans l’effort : Lavezzi a fait du Lavezzi ce soir. Loin des critiques qui le visaient il y a quelques semaines, l’Argentin est clairement l’un des maillons forts du PSG depuis un mois. Encore un bon match de l’ancien Napolitain. Remplacé par Pastore (73e).

Lucas (5,5)

Titulaire depuis la blessure d’Ibrahimovic, le feu follet brésilien a, comme à son habitude, montré son talent par intermittence : une première accélération en début de match, un appel de balle qui provoque le pénalty transformé par Edinson Cavani et une deuxième chevauchée (35e) sur laquelle il offre un caviar à l’Uruguayen. Encore trop irrégulier pour être indéboulonnable à Paris. Remplacé par Ménez (89e), auteur d'un gros rush en fin de match qui aurait pu se transformer en but.

Cavani (8)

Incontestablement l’homme du match côté parisien. Après un but de renard dès l’entame de match, l’Uruguayen aurait pu inscrire un doublé s’il avait mieux géré un face à face (11e). Qu’à cela ne tienne, après une énorme reprise de volée du gauche (13e), le Matador a marqué son deuxième pion en transformant en force un pénalty litigieux (32e). Certes, il rate le 3-0 après un rush de Lucas (35e), mais il a fait taire bon nombre de critiques ce soir.

Articles liés