En direct, Zaïre-Emery met la pression au PSG !
Thomas Bourseau

Du haut de ses 17 ans, Warren Zaïre-Emery va bénéficier de ses premières minutes en équipe de France en ce mois de novembre. Une « très grande fierté » selon le principal intéressé qui a cependant tenu à faire savoir que rien n’était acté pour sa prolongation de contrat au Paris Saint-Germain. 

Warren Zaïre-Emery commence sérieusement à se faire une place de premier choix au PSG. D’ailleurs, le capitaine de l’équipe de France Espoirs va, à 17 ans, déjà être surclassé une nouvelle fois chez les A puisque Didier Deschamps l’a convoqué pour la trêve internationale de ce mois de novembre avec les deux derniers matchs de la phase de qualification pour l’Euro face à Gibraltar le 18 novembre prochain et la Grèce le 21 novembre. 

«Je suis très content, c’est une très grande fierté»

Pour Prime Video, Warren Zaïre-Emery s’est confié sur sa joie d’avoir été appelé par le sélectionneur de l’équipe de France la semaine dernière. « L’équipe de France ? Je suis très content, c’est une très grande fierté et ça montre qu’il (Didier Deschamps, ndlr) me fait confiance aussi. Je reste moi-même et c’est un travail quotidien que je fais chaque jour. Je n’ai pas les mots, je suis juste très content ». 

«Si la prolongation du PSG est quasiment bouclée ? Je ne sais pas, il faut voir» 

Mais ce n’est pas tout. Le 9 novembre dernier, le10sport.com vous dévoilait que le plan de la direction du PSG était de conserver le diamant brut de l’équipe, selon les mots de l’entraîneur Luis Enrique. Pour ce faire, le club parisien attend qu’il fête son 18ème anniversaire en mars prochain afin de pouvoir lui offrir un contrat de cinq saisons, soit jusqu’en juin 2029. Pour Prime Video, Warren Zaïre-Emery a fait savoir que rien n’était bouclé pour un nouveau contrat au PSG. « Le bac, la prolongation de contrat au PSG ou le permis de conduire en priorité ? Pour le moment je dirais mes premières minutes avec les Bleus, ce serait quelque chose d’incroyable. J’espère tout prendre et on verra ce qui va se passer, je ferai tout pour tout prendre. Si la prolongation du PSG est quasiment bouclée ? (Il hausse les épaules) Je ne sais pas, il faut voir ». 

Articles liés