Il lance une révolution PSG et annonce du lourd
Benjamin Labrousse

Arrivé à l’été 2022 en tant que conseiller sportif du président du PSG, Luis Campos gère les recrutements du club parisien. Réputé pour sa capacité à dénicher de grands talents, le Portugais avait connu plusieurs ratés sur sa première saison à Paris. Alors que ce dernier a donné une conférence à la Sorbonne ce vendredi, Luis Campos s’est voulu optimiste pour l’avenir du PSG.

Il est assurément l’un des principaux artisans du nouveau visage du PSG. Après avoir prouvé sa capacité à bâtir des équipes compétitives à l’AS Monaco ou plus récemment au LOSC, Luis Campos a été enrôlé par le PSG à l’été 2022 avec un objectif bien précis : modifier le projet sportif du club de la capitale, en le basant davantage sur l’aspect collectif.

Luis Campos enfin libéré au PSG ?

Mais pour sa première saison à la tête du recrutement du PSG, Luis Campos n’a pas franchement brillé. En effet, de nombreux joueurs attirés par le Portugais comme Renato Sanches, Carlos Soler, Hugo Ekitike, ou encore Fabian Ruiz n’ont pas donné satisfaction à Paris. De plus, son tandem avec Christophe Galtier qui officiait en tant qu’entraîneur a rapidement montré ses limites en deuxième partie de saison notamment. Mais alors que cet été, de nombreuses stars comme Lionel Messi ou Neymar ont quitté le PSG, Luis Campos semble posséder une marge de manœuvre plus importante…

Luis Campos se veut confiant pour la suite au PSG

Alors que cet été, le PSG a de nouveau réalisé un mercato très ambitieux, Luis Campos a pu s’exprimer sur son rôle au sein du club parisien. Présent à la Sorbonne ce vendredi, le conseiller sportif du PSG n’a pas échappé aux questions concernant ses échecs sur le mercato. Comme souligné par le Parisien, le Portugais a regretté certains choix, mais s’est voulu optimiste pour la suite : « On a l’exemple de joueurs qui changent beaucoup cette année, parce qu’on est beaucoup plus avec une pensée collective », déclare ce dernier.

Articles liés