«Il n’est pas apaisé» : Mbappé dérape, inquiétude au PSG
La rédaction

Alors que le Paris Saint-Germain s’est imposé lors de la 27ème journée de championnat contre Brest (2-1), tous les regards sont tournés vers Kylian Mbappé. Le génie français a été auteur d’un vilain geste qui aurait pu lui valoir un carton rouge selon certains observateurs, dont un ancien du PSG.

La semaine du PSG aurait pu virer au cauchemar après l’élimination en Ligue des champions. En effet, le club de la capitale a dû s’en remettre à un but de Kylian Mbappé dans le temps additionnel pour ramener les trois points de Brest. Un but important qui aurait pu ne jamais arriver si Mbappé avait été exclu à la 85e minute, à la suite d’un coup de pied rempli de frustration sur le milieu de terrain adverse, Haris Belkebla.

« Il n’a plus le droit de le refaire »

Jean-Marc Pilorget, ancien joueur du PSG détenteur du record de matchs joués avec le club de la capitale, a confié au journal Le Parisien que la saute d’humeur de Kylian Mbappé était sans doute liée à ses derniers mois très compliqués : « Un capitaine, tu le choisis aussi pour ses valeurs humaines. Mais ce garçon n’est que frustration depuis des semaines. Il marque trois buts en finale du Mondial sans être sacré. Face au Bayern au match aller, il aurait dû entrer en jeu juste avant le but de Coman. Tout cela s’accumule dans sa tête. Je ne le connais pas mais il est évident qu’il n’est pas apaisé. Au moment où il commet sa faute, Paris est tenu en échec. Tout cela s’explique. Mais il n’a plus le droit de le refaire ».

Un manque d’expérience ?

En l’absence de Marquinhos et de Presnel Kimpembe, blessés, Kylian Mbappé connaissait seulement sa deuxième titularisation avec le brassard de capitaine autour du bras. La première fois c’était en janvier dernier, contre Pays de Cassel en Coupe de France, où l’attaquant parisien avait inscrit un quintuplé.

Articles liés